Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Appartement duplex Montpellier
2 décembre 2008

Mon duplex à Montpellier

Ce petit blog pour vous présenter mon appartement duplex au second étage qui se situe au nord de Montpellier dans l'Hérault, proche du centre ville.

Vendant mon duplex au prix de 185 000 €, j'ai décidé de créer ce blog pour  présenter mon appartement, comme j'aimerais que les agences immobilières le fassent.

Ce sera une façon pour moi de joindre l'utile à l'agréable :

  • j'aime le monde de l'internet et son pouvoir de diffusion de l'information ;
  • c'est pour moi un moyen de diffuser mon annonce de vente de mon duplex de façon plus personnelle ;
  • cela évitera aussi au futur acquéreur de cet appartement duplex rénové de s'acquitter des frais d'agence, dont le montant est à mon goût injustifié, aucune d'entre elles n'a su me justifier jusqu'à 15 000 € de commission ( mais c'est un autre débat ).

Passons au choses sérieuses ...

Le duplex et ses avantages

La famille s'agrandissant ( 2 + 1 ), nous vendons notre duplex pour plus grand.

Ce duplex est situé au Nord de Montpellier, en bordure du quartier des Cévennes, en parallèle de l'avenue du Père Soulas proche du CHU de Montpellier.

Le duplex se situe au 866, avenue Louis Ravas, 34080 Montpellier, dans la résidence Le Mazet.

Déservi par 2 lignes de bus ( ligne 16 et 10 ), d'une ligne de tramway ( ligne 1 ), notre appartement bénéficie de nombreux avantages tant en terme de transport, que d'administration et de commerces.

Les divers services proches du duplex :

  • une crêche
  • un cabinet médical ( dentiste, médecin généraliste, kiné, etc)
  • un cabinet d'infirmières libérales
  • un laboratoire d'analyse médicale
  • une maison pour tous pour les activités périscolaires
  • un collège
  • une école primaire et maternelle
  • une mairie annexe
  • une salle de sport

Les commerces de proximité aux abords de l'appartement :

  • 3 boulangeries
  • 2 boucheries dont une boucherie aveyronnaise
  • 1 débitant de tabac
  • 1 presse
  • 1 fleuriste
  • 1 video club
  • 1 boutique de matériel informatique
  • 1 distibuteur automatique Crédit agricole
  • 2 supérettes
  • 1 agent d'assurance AXA
  • 2 primeurs en fruits et légumes
  • 1 garage Renault
  • 1 pharmacie
La description de l'appartement

Cet appartement F3 de type duplex, est d'une superficie de 68 m² en Loi Carrez et est au deuxième étage d'un immeuble de 2 étages.

Il est en résidence fermée par un portail automatique, avec un parking en L.

Chaque duplex dispose d'une cave privative et d'un local commun sécurisé à 2 roues, les motards sont légions dans la résidence.

Cet appartement duplex, est éligible ADSL haut débit ( dégroupage total chez Free par exemple), et sera équipé de la fibre optique courant 2009 .

L'appartement a été entièrement refait en 2003, aucun travaux à prévoir donc.

Le duplex lumineux se compose au rez-de-chaussée :

  • d'une grande terrasse ensoleillée de 12 m²
  • d'un salon donnant accès à la terrasse par le biais de grandes baies vitrées coulissantes.
  • la cuisine est entièrement équipée, et pourvoue d'une fenêtre oscillo-battante.

L'appartement est très lumineux du fait de ses grandes baies vitrées.

A l'étage ( l'accès se fait par un escalier en marches de bois ), le duplex se compose :

  • d'une grand chambre de 20 m², équipée de 2 grands placards vitrés, parquet flottant au sol, éclairée par une immense baie vitrée
  • d'une petite chambre d'environ 15 m², équipée d'un grand placard, d'une fenêtre oscillo-battante.
  • d'une salle de bain avec baignoire, toilettes inclues.
Publicité
Commentaires
Publicité
Appartement duplex Montpellier
Publicité